Bonjour !

Premier jour et premier message sur mon blog-tricot ! Je me lance ... En espérant partager cette passion du tricot avec vous.

J'ai rencontré Monsieur Tricot pendant ma grossesse, en 2004. Vers 4-5 mois de grossesse, de passage en France, j'ai eu envie de tricoter pour notre petit bonhomme qui allait arriver. Alors j'ai commencé mon premier ouvrage, avec l'aide de ma mère, pour déchiffrer les explications et surtout quand je perdais une maille. Puis retour à Hong Kong, seule devant mon ouvrage il a bien fallu s'y mettre. Et corriger seule les erreurs commises (toujours ces mailles perdues, et autres petits problèmes encore). Mais comme bien d'autres choses, plus on fait des rangs et plus on y arrive, plus on va vite, plus on est contente du résultat. Alors je n'ai plus arrêté depuis, et J'ADORE TRICOTER pour notre fils. Ça va vite, c'est tout mignon sur lui et au moins comme je choisi les modèles je suis sure que cela me plaît (sauf bien sur quand je ne suis pas contente de mon travail). Et puis ça occupe aussi ! Je ne sais pas si un jour je me mettrai à tricoter pour mon homme ou pour moi, on verra bien.

Voici un p'tit historique des tricots que j'ai réalisé pour notre petit bonhomme ...

un6

LE TOUT PREMIER, un gilet en laine jaune avec sa capuche. Que du point mousse donc ça va vite. La laine était bof, je n'avais pas encore trouvé le beau magasin de fils Cheer Wool à Wanchai. Je ne l'ai pas encore fini (je suis une spécialiste pour ça!!!), je n'ai pas fait le pompon sur la capuche ni les cordelières sur l'encolure. Et mon petit bonhomme ne l'a jamais porté ...


deux3

LE DEUXIÈME, un nid d'ange en coton blanc (Louxor d'Anny Blatt) ... pas fini lui non plus ... notre fils est né bien trop grand pour que je puisse le mettre dedans ! Je me repencherai dessus pour le prochain bébé !


trois2

LE TROISIÈME, une salopette style marin en coton bleu marine et blanc (Louxor d'Anny Blatt) ... idem ... trop petit ! Il me reste à mettre des pressions sur les bretelles ...


quatre2

LE QUATRIÈME, un pull à rayures bleu et blanc en coton (toujours Louxor d'Anny Blatt, mais je ne sais pas pourquoi, ce bleu n'a pas tenu sa couleur ?!?!?). Je n'ai pas fini de coudre les manches. Trop petit aussi ce modèle ... J'aurais du tricoter de plus grandes tailles pendant ma grossesse !


cinq2

LE CINQUIÈME, une brassière à rayures en coton Anny Blatt (c'est plus pratique le coton en Asie !) ... celui-là aussi je ne l'ai toujours pas cousu ... Je fais vraiment n'importe quoi ! Je ne sais plus trop pourquoi d'ailleurs, car celui-là était assez grand ...


six2

LE SIXIÈME, celui là c'était du bidouillage, je n'ai pas réussi d'ailleurs car je ne suis pas allée jusqu'au bout. J'étais partie d'un modèle Bouton d'Or, j'avais changé certains points (les barres horizontales du bas et le point de semis). Mais je tricotais en coton alors que le modèle était prévu pour de la laine, et au niveau des mesures ça n'a pas tourné rond... donc inachevé aussi !


sept2

LE SEPTIÈME, alors là on arrive dans une autre catégorie, celui des ouvrages commencés et FINIS !!! et que mon petit garçon a porté ! Et si, je peux le faire !!! Donc le premier-7ème, un modèle Bouton d'Or, le pull Malijai en Baby Superwash (mais sans les broderies), taille 12-18 mois. Je l'ai fait en Cristallin, Mastic et Corrida.


huit2

LE HUITIÈME, un pull en col V, d'après un modèle Bouton d'Or mais en coton blanc et bleu Anny Blatt, alors au final il était trop étroit ...


neuf2

LE NEUVIÈME, un pull à manches courtes en coton bleu Anny Blatt d'après un modèle Phildar pour Microfibres ... Après quelques lavages, la tenue n'est pas géniale ... J'avais fait du 12 mois.


dix2

LE DIXIÈME, la veste Larissa de Bouton d'or, en Cérès Rosée, taille 12 mois. Je regrette depuis un peu la couleur pour un garçon...


onze2

LE ONZIÈME, un pull marin avec jacquard, d'après un modèle Anny Blatt (pull Amboise), mais que j'ai fait en Centurion de Bouton d'Or (Bleu Saphir et Lin), taille 2 ans mais il a déjà servi à Noël dernier en France. J'adore les boutons !


douze2

LE DOUZIÈME, ma première vraie torsade (j'ai eu du mal, beaucoup de mal au début, MERCI au service Explications de Bouton qui a répondu à mon mail et m'a bien aidé pour y arriver !). Pull Marolles de Bouton d'Or, avec laine Centurion, en 2 ans (celui là était encore un peu trop ample à Noël).


treize2

LE TREIZIÈME, pull à torsade (là aussi j'ai eu besoin de l'aide d'Explik!), modèle Coralie de Bouton d'Or mais que j'ai fait en coton (pas Anny Blatt, mais un coton que j'ai trouvé ici à Bangkok), taille 2 ans. Notre bout'chou l'a porté à Noël. Il est un peu court en longueur et aux manches.


LE QUATORZIÈME, un bonnet en coton Anny Blatt d'après un modèle Marabout-Phildar.


Et le dernier, celui en cours :

encoursquinze