Ouf ! On a ENFIN récupéré notre connexion !!! Quelle galère !!! grhhh ... Voila presque un mois que je n'ai pas pu "poster" de message... Alors quoi de neuf  ???

Coté lecture, j'ai fini Et après ... de Guillaume Musso. Et j'ai A-DO-RÉ !!! Il m'a fallu quelques chapitres pour vraiment rentrer dedans, mais après dur dur de s'en décrocher ! Ce livre est terrible, je ne voulais pas le finir, ne pas arriver à la dernière page, j'ai lu les dernières lignes très lentement pour savourer encore et encore et encore ... Au début, j'étais un peu gênée par les coups de colère de Nathan qui le poussait à aller trouver Garrett, chez lui, à l'hôpital ou ailleurs, mais, alors qu'il paraissait très remonté contre lui, dès qu'il se retrouvait face à lui, plus vraiment de colère en lui, mais il dînera avec lui, ou visitera un endroit avec Garrett comme guide, ... Mais bon.

Pourquoi ce livre m'a autant plu ??? Peut-être Sûrement  parce qu'il traite de la vie, de la mort, de notre courte existence, de notre peur de mourir, ... de toutes ces questions que je me pose depuis un moment, et de plus en plus souvent, pourquoi je suis là, que dois-je faire de ma vie, mais aussi ma peur grandissante de mourir, la peur de ma mort. Ce roman m'a évidemment fait un peu plus penser à mon père, lui qui nous a quitté brutalement il y a déjà bientôt un an, lui qui est parti dans son sommeil, je ne sais ou, lui qui est parti je l'espère sans souffrir, sans se voir mourir, sans avoir peur, lui qui nous a quitté avant que je ne lui dise combien je l'aimais. Que de regrets quand on perd un être si cher. Ne plus avoir de père, comme ça, du jour au lendemain, que c'est troublant.  Mais pourquoi est-il parti si tôt, si vite ? Mais parti ou ? Mais que devenons nous après "ça" ? Ces questions me hantent de plus en plus. Quand je pense à la mort, je me fais si peur à chaque fois. J'ai vraiment peur de mourir, et j'ai vraiment l'impression qu'en vieillissant j'aurai de plus en plus de mal à gérer cette peur. Quand j'y pense trop, mon cerveau se perd, ça m'est arrivé déjà deux fois, il a comme "bugué", il s'est bloqué dans mes pensées, noyé dans ma réflexion sur la mort, sur ma mort, comme si il ne voulait pas ou ne pouvait pas aller plus loin ... bing dans le mur ... stop ... on ne va pas plus loin. C'était très troublant, mille fois plus troublant que quand je pense à cette histoire d'univers fini ou infini. Quand je me suis retrouvée comme bloquée dans ma réflexion, j'ai essayé de revenir dedans, de repenser à la mort, mais impossible, mon cerveau ne voulait pas y revenir ...

Enfin voilà, j'ai énormément apprécié ce livre. Et je crois que je vais chercher des infos sur ces expériences de mort imminente.

etapres

AUTEUR : Musso, Guillaume (1974-...)

TITRE : Et après

PUBLICATION : Paris : Pocket, 2005

IMPRIMEUR / FABRICANT : Impr. Bussière

DESCRIPTION MATÉRIELLE : 356 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm

COLLECTION : Pocket ; 12325

ISBN : 2-266-14597-5



QUATRIÈME DE COUVERTURE

A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente". Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié ce cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la "petite fille du lac", Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté et qui lui manque comme au premier jour... Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre coté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connait la réussite, la notoriété et la prospérité. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

"Ce roman est dangereux. Une fois ouvert vous ne pourrez plus le quitter avant la dernière page."

Bernard Lehut, RTL

"Guillaume Musso manie l'art du suspense avec l'efficacité de ces maitres du thriller américain."

Anne Berthod, L'Express