Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogaëlle
27 mars 2006

Ca pousse !

Il y a quelques jours, j'ai dépoté mes plants de "BALSAM" pour les mettre dans une jardinière. Ça pousse bien, ma jardinière n'est pas assez grande je pense. Par contre toujours pas de fleurs. Je cherche encore des infos sur cette fleur sur internet, en vain pour le moment.

fleur4_2     fleur4_2c

Sinon, notre frangipanier va beaucoup mieux. Petit rappel sur sa tragique histoire : il a passe plusieurs jours en decembre-janvier sans arrosage (il n'a plus qu'une seule fois à Bangkok, la veille de notre retour...), du coup avant il était comme ça :

frangipanier_1

et à notre retour, le pauvre, il avait perdu presque toutes ses feuilles :

frangipanier_2

Depuis, il a recommencé dernièrement à refaire des feuilles (c'est de nouveau la saison je crois), et donc à grandir. Et ces derniers jours, chaque bout de branche est en train de se diviser, l'une en 3 branches, l'autre en 2, et chacune des branches principales a maintenant une tige plus ou moins longue au bout de laquelle vont bientôt fleurir les fameuses fleurs, si belles et si odorantes, que l'on attendait désespérément. Donc notre frangipanier doit avoir 5 ans !

frangipanier_3     frangipanier_3b

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité