Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogaëlle
17 février 2007

J comme Liz Jensen, "La neuvième vie de Louis Drax"

J'ai trouvé ce livre troublant mais pas captivant. J'ai lu la deuxième moitié entre les lignes, non pas pour en connaître la fin au plus vite, mais tout simplement pour vite le finir et passer à une autre lecture... C'est vrai qu'il m'a fait penser à La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold, livre qui m'avait laissé sur la même impression, le genre de livre à coté duquel je passe vraiment. Ce n'est pas du tout mon genre. Heureusement que la fin se termine sur une note optimiste. Je pense que Louis a envie de se réveiller et de vivre encore des choses dans notre monde avant de retourner dans celui qu'il a découvert pendant son coma. la9emeviedelouisdrax

AUTEUR : Jensen, Liz (1959-....)
TITRE : La neuvième vie de Louis Drax
TITRE ORIGINAL : The ninth life of Louis Drax
TRADUIT DE l'anglais PAR Odile Demange
PUBLICATION : Paris : NiL éd., impr. 2006
IMPRIMEUR / FABRICANT : 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. Firmin-Didot
DESCRIPTION MATÉRIELLE : 313 p. :  couv. ill. ; 23 cm
ISBN : 2-84111-310-8


QUATRIÈME DE COUVERTURE

" Demandez un peu à ma maman si c'est drôle d'avoir un fils qui collectionne les accidents. Elle vous dira que non. On n'arrive pas à dormir, parce qu'on se demande comment ça va finir. On voit le danger partout et on se dit Il faut le protéger, il faut le protéger. Mais parfois on ne peut pas. "

Louis, neuf ans, enfant précoce et perturbé, victime d'accidents à répétition, est tombé d'une falaise lors d'une promenade en famille. Sa chute était-elle vraiment un accident ? Déclaré cliniquement mort, il ressuscite à la morgue d'un hôpital français. Personne ne comprend ce qui a pu se passe, jusqu'à ce que Louis commence à raconter les événements...

"Pour tous ceux qui pensaient ne jamais retrouver un roman comme La nostalgie de l'ange ... Tour à tour comique et touchant, haletant et captivant, et finalement bouleversant." Kirkus Reviews

"Impossible à lâcher. Ce roman rappelle Le bizarre incident du chien pendant la nuit, de Mark Haddon." The Telegraph

"Un meurtre énigmatique, un sombre secret de famille, une pointe de surnaturel et une intrigue fascinante... tous les ingrédients d'un best-seller." The Guardian

Journaliste, sculpteur, écrivain, Liz Jensen a vécu quelques années en France avant de s'établir de nouveau à Londres. Elle est l'auteur de quatre autres romans, plébiscités en Angleterre. Anthony Minghella (Le Patient anglais, Retour à Cold Mountain) a acquis les droits de La Neuvième Vie de Louis Drax pour le cinéma.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité