Nous habitons en Thaïlande (ประเทศไทย) depuis plus de 2 ans maintenant. Et quand on part en week-end, une chose est sure : on ne s'ennuie jamais en voiture, le spectacle est toujours assuré sur la route. On a vu tellement de situations burlesques en un an, depuis que l'on a notre voiture, que ce week-end j'ai pris mon appareil dans la voiture pour prendre des photos... et j'ai décidé de créer une p'tite rubrique !

Photo_079 Photo_076 Photo_081 Photo_101
Photo_099 Photo_100

On retiendra aussi, pêle-mêle :
- Les accidents de voitures : les conducteurs stoppent leurs voitures là ou a eu lieu le carambolage (le plus souvent en plein milieu de la route), et sortent pour attendre à coté les assurances qui viennent prendre une p'tite photo. C'est l'assurance qu'il faut appeler en premier, elle prévient les secours et la police, mais elle arrive bien avant eux !

Photo_102

- Les travaux sur les routes : jamais signalisés, ou alors par un panneau et ses néons

Photo_064

ou, 2 mètres avant, par quelqu'un sur la route qui agite un beau drapeau rouge ! Quand il y a des plots sur la route, ils sont maintenus au sol par de grosses pierres !

- Le pick-up familial, ou comment revisiter les transports en communs : entre les places à l'intérieur et l'arrière du pick-up, on peut compter plus d'une quinzaine de têtes parfois !

Photo_071

Photo_086

Je ne crois pas que l'expression sécurité routière existe ici...