Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogaëlle
8 mars 2007

Booking through Thursday (21)

Celui du 8 février 2007...

btt3

Vos livres et vous ...

1- Êtes-vous soigneux(se) avec le dos de vos livres ? Vous arrive-t-il de les forcer à s'aplatir pour qu'ils restent ouverts ?
Je crois que je fais attention à mes bouquins. Je préfère lire un livre tout neuf, être la première à en tourner les pages pour le lire. Mais, et c'est un peu contradictoire,  tout à l'opposé, j'aime bien aussi avoir un livre qui à l'air d'avoir bien vécu, qui est très abîmé, qui à du voyager, que l'on sente qu'il a été lu au moins une fois. Mais je le fais très rarement.

2 - Utilisez-vous des marques-page ? Si oui, quel genre ? Si non, cornez-vous les pages ?
Je déteste corner les pages d'un livre, j'ai l'impression de lui faire mal, vraiment ! Alors j'utilise des marques-page. J'en ai plusieurs, que j'utilise suivant les humeurs :

CIMG0517   En ce moment, j'utilise celui-là :   CIMG0519

3- Ecrivez-vous dans vos livres (notes, nom, etc...) ? Si oui, vous utilisez un minimum d'espace ou bien vous écrivez partout ou vous pouvez ? Au stylo ou au crayon ? Et quid des surligneurs ?
Quand j'étais étudiante, il m'arrivait d'écrire dans les bouquins que j'achetais pour les cours, mais j'essayais d'être discrète... Je pouvais écrire au crayon, au stylo, et aussi au marqueur (très souvent). Pour ce qui est de mes livres de lecture-loisir, j'écris le lieu d'achat + la date + mon nom sur une des premières pages de garde. Et si il m'arrive de gribouiller à l'intérieur, ce sera pour signaler discrètement des fautes d'impression ou autres (quand  j'ai l'oeil !).

4 - Lancez-vous vos livres par terre ? Ou vous les traiter avec respect, tendresse ?
Je suis tendre avec eux !!! Trop peur de leur faire du mal !!!

5 - Est-ce que vous poser vos livres face en-dessous pour gagner de la place ?
Oui, quand une rangée d'étagère est pleine, je rogne l'espace restant en posant 2-3 bouquins à plat sur ceux qui sont debout.

6 - Prenez-vous un bain avec vos livres ? Les tenez-vous avec vos mains mouillées ? Lisez-vous sous la pluie ? Etc...
Mouiller mes bouquins, sacrilège !!!

7 - Vos livres sont-ils soigneusement alignés sur une étagère, ou bien entasser n'importe comment, sur le sol ?
Ils dorment sur des étagères, pas super ordonnées par endroits !

8 - Est-ce que vous les classer entre livres brochés et livres de poche ?
Oui, car c'est souvent plus pratique pour gérer les hauteurs d'étagères !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité