Encore merci à Xavier et Shirley pour ce prêt. Après avoir lu Da Vinci code, que j'avais apprécié pourtant, je ne voulais pas lire Anges & démons, car je trouvais les deux intrigues assez ressemblantes. J''aime bien cet auteur, l'intrigue est pleine de rebondissements, mais on retrouve toujours un peu les mêmes schémas : un héros qui a une phobie, qui va rencontrer une femme, avec laquelle il va tenter de sauver le monde, et à laquelle il ne sera pas insensible... Un sujet intéressant : l'antimatière. Et je me demande encore : pourquoi de la vie, ici, sur notre petite terre bleue ???


AUTEUR : Brown, Dan (1964-...)angesetdemons
TITRE : Anges & démons
TITRE ORIGINAL : Angels & demons
TRADUIT DE l'anglais (États-Unis) PAR Daniel Roche
PUBLICATION : Paris : J.-C. Lattès, 2005
IMPRIMEUR / FABRICANT : 72-La Flèche : Impr. Brodard et Taupin
DESCRIPTION MATÉRIELLE : 571 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm
ISBN : 2-7096-2579-2

QUATRIÈME DE COUVERTURE

Une antique confrérie secrète : les Illuminati.
Une nouvelle arme dévastatrice : l'antimatière.
Une cible invraisemblable : le Vatican.

Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles et a juré d'anéantir l'Église catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace !
Après le succès international du Da Vinci code, cette nouvelle enquête de Robert Langdon nous entraîne à Rome, dans ses églises et ses catacombes, au cœur même du Vatican où les cardinaux sont réunis en conclave.