Et voilà, enfin, j'ai réussi à finir un Kennedy !!! Je n'y croyais plus !!! Et c'était bien en plus. Je ne sais pas si je retenterai l'expérience avec L'Homme qui voulait vivre sa vie, car je crois que ce n'est pas le même genre, en dehors de l'aspect psychologique des personnages... on verra ... Cul-de-sac se lit bien, le dernier chapitre m'a bien tenu, je me disais que ce pauvre Nick, après tout ce qu'il avait traversé, c'était impossible qu'il ne s'en sorte pas, vivant. Mais comme rebondir après une telle aventure, quelle vie après ÇÀ ???

Morceaux choisis :

"Moralité : A trop aimer les cartes, on perd la boussole." (p.30)

"Comment fait-on pour vivre avec une douleur chronique ? On vit avec, j'imagine. On fait avec... (p. 282)

"Qui a dit qu'une vie sans engagement est une vie sans substance ? Un phraseur pompeux quelconque, sûrement... Mais ce gars a quand même touché la vérité du doigt. (p. 290)

AUTEUR : Kennedy, Douglas (1955-....)culdesac
TITRE : Cul-de-sac
TITRE ORIGINAL : The dead heart
TRADUIT DE l'anglais PAR Catherine Cheval
PUBLICATION : [Paris] : Gallimard, impr. 2006
IMPRIMEUR / FABRICANT : 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. Firmin-Didot
DESCRIPTION MATÉRIELLE : 291 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm
COLLECTION : Folio. Policier ; 421
ISBN : 2-07-033830-4


QUATRIÈME DE COUVERTURE

" Remarquable ! " ; " Drôle et terrifiant " ; " Impeccablement construit, j'ai adoré. "... Autant de propos de lecteurs entendus après la découverte de ce premier roman ou comment réussir du premier coup un véritable exploit et devenir du jour au lendemain le créateur de l'un des meilleurs romans noirs de l'histoire du genre. Ni plus, ni moins. Ce récit d'un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé est un petit bijou. Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein cœur du bush. Au milieu de nulle part. Au sein d'un clan d'allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais, n'aura qu'une seule obsession : comprendre ce qu'il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille...