Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogaëlle
11 mars 2008

Lettre R du challenge ABC 2008

AUTEUR : Rowling, Joanne Kathleen (1965-....)harrypotteralecoledessorciers
TITRE : Harry Potter à l'école des sorciers

TITRE D'ENSEMBLE :
Harry Potter ; 1

TITRE ORIGINAL :  Harry Potter and the philosopher's stone
TRADUIT DE l'anglais PAR Jean-François Ménard
PUBLICATION :
[Paris] : Gallimard jeunesse, 2007
IMPRIMEUR / FABRICANT : 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. Firmin-Didot
DESCRIPTION MATÉRIELLE : 311 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm
COLLECTION : Folio junior ; 899
ISBN : 978-2-07-061236-9


QUATRIÈME DE COUVERTURE

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !



Après la Milleniumania, c'est l'heure pour moi de la Pottermania, avec certes un certain décalage... Le septième et dernier tome est déjà publié, et moi je viens tout juste de dévorer le premier...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je n'ai toujours pas lu le tome 2...
N
Je suis encore plus en décalage puisque j'ai commencé les Harry Potter il y a peu. Je ne voulais pas être dans la vague Pottermania comme tu dis. J'en suis aujourd'hui au tome 5 ;)
N
J'ai adoré ce premier tome, bien que ce ne soit pas le meilleur. Il est probablement le plus enfantin et le plus simpliste, mais les qualités de la saga sont déjà là: écriture passionnante, personnages attachants, univers riche, rebondissement final...
O
je suis tout à fait d'accord, au moins tu n'as pas besoin d'attendre entre 2 opus !!!<br /> je suis certaine que cette saga va te coller à la peau, moi j'ai adoré !!
A
Désolée pour le doublon, je pensais que le premier message n'avait pas fonctionné !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité