AUTEUR : Zelazny, Roger (1937-1995)lesneufprincesdambre
TITRE : Les neuf princes d'Ambre
TITRE D'ENSEMBLE : Le cycle des princes d'Ambre. ; 1
TITRE ORIGINAL :  Nine princes in Amber
TRADUIT DE l'américain PAR Roland Delouya
PUBLICATION :
[Paris] : Gallimard, 2000
IMPRIMEUR / FABRICANT : 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. Firmin-Didot
DESCRIPTION MATÉRIELLE : 250 p. : couv. ill. ; 18 cm
COLLECTION : Folio. Science-fiction ; 19
ISBN : 978-2-07-041593-9


QUATRIÈME DE COUVERTURE

Un amnésique s'échappe d'un hôpital psychiatrique après avoir découvert le nom de la personne qui l'a fait interner : Flora, sa propre sœur. Celle-ci lui révèle qu'il se nomme Corwin, et qu'il est l'un des neuf frères qui se disputent le pouvoir au royaume d'Ambre, le seul monde réel dont tous les autres sont des reflets, des ombres ; que les princes d'Ambre ont la faculté de parcourir ces univers parallèles par la puissance de leur seule volonté.
Recouvrant peu à peu la mémoire, Corwin entame un périlleux voyage en direction d'Ambre, glissant d'ombre en ombre dans le but de disputer au prestigieux Eric, le plus brillant des princes, le trône du royaume.


... Nouvelle tentative pour découvrir la SF. J'ai fini ce premier volume du cycle des Princes d'Ambre, mais sans tomber d'envie de lire la suite. La fin était prenante pourtant, mais c'est vraiment un univers qui ne me plait pas... Cela ne sert peut-être à rien que je m'acharne à découvrir ce genre littéraire, que je n'aimerai peut-être finalement jamais...