Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogaëlle
25 mai 2008

Lettre J du challenge ABC 2008

AUTEUR : Jackson, Lee (1971-....)cadavredumetropolitain
TITRE : Le Cadavre du métropolitain 

TITRE ORIGINAL : A Metropolitan Murder
TRADUIT DE l'anglais PAR Alexis Champon
PUBLICATION :
Paris : 10/18, impr. 2007
IMPRIMEUR / FABRICANT : 72-La Flèche : Impr. Brodard & Taupin
DESCRIPTION MATÉRIELLE : 285 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm
COLLECTION : 10/18 ; 4002
ISBN : 978-2-264-04232-3


QUATRIÈME DE COUVERTURE

A la fin du XIXe siècle, Londres est une cité tentaculaire aussi monstrueuse que fascinante où le crime s'épanouit sans vergogne. Cette capitale est le terrain de chasse de Decimus Webb, inspecteur de Scotland Yard au flegme tout britannique... Lorsqu'une jeune femme est étranglée dans le métro fraîchement inauguré, la presse s'empare de l'affaire et le public en émoi réclame l'arrestation du " meurtrier du métropolitain ". L' inspecteur Webb aura besoin de toute sa clairvoyance pour progresser dans cette enquête qui va l'entraîner des taudis londoniens jusqu'au " Foyer d'Holborn pour femmes repenties ", dirigé par l'intraitable Miss Philomena Sparrow. 


Tout d'abord un grand merci à Lou qui m'a offert ce livre ! Ce fut une agréable découverte pour moi, je ne connaissais pas cet auteur et encore moins le polar victorien. Pour être honnête, ce n'est pas un contexte historique que j'aime beaucoup, mais j'ai été bien emportée par cette intrigue. J'ai aimé le style particulier, et la narration, je trouve qu'on s'imagine très vite dans ces ruelles mal éclairées du vieux Londres. C'est comme si on lisait un film. 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je viens de me l'acheter..en tout cas je n'en ai entendu que du bien !!<br /> j'ai hâte de l'ouvrir à mon tour !
F
Encore un billet élogieux sur ce livre, décidément il fait l'unanimité, je vais le souligner sur ma LAL ! :-)
L
Je suis ravie de savoir que tu as aimé. J'ai adoré, mais moi aussi c'est plus la description, l'atmosphère et les personnages qui m'ont séduite. C'était en tout cas un plaisir pour moi de t'envoyer ce petit cadeau !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité