Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogaëlle
6 mars 2009

"La prophétie des ombres" de John A. Keel

prophetiedesombres


AUTEUR : Keel, John A. (1930-....)
TITRE :
La prophétie des ombres  
TITRE ORIGINAL :    The mothman prophecies
TRADUIT DE l'anglais (États-Unis) PAR Benjamin Legrand
PUBLICATION :
[Paris] : Presses du Châtelet, 2002 
IMPRIMEUR / FABRICANT : 72-La Flèche : Impr. Brodard & Taupin
DESCRIPTION MATÉRIELLE : 392 p. : couv. ill. ; 24 cm
COLLECTION : Bibliothèque des prodiges
ISBN : 2-84592-053-9

QUATRIÈME DE COUVERTURE

De novembre 1966 à décembre 1967, les habitants de Point Pleasant, furent les témoins de phénomènes étranges : lumières dans le ciel, animaux de ferme abattus dans les champs' Par dizaines, des citadins affirmèrent avoir vu un humano…de volant aux yeux rouges, un " homme-mite " qui semblait avoir élu domicile dans une usine désaffectée Certains affirmèrent avoir eu des contacts avec lui.
Dépêché sur place, John Keel fut impressionné par ces témoignages et vécut durant son enquête des phénomènes de synchronicité curieux : sa ligne téléphonique fut mise hors d'usage par des interférences, des témoins semble au courant de son intention des les appeler avant qu'il ait lui-même décidé de le faire. En outre, il eut à subir d'étranges canulars téléphoniques ; des photographes vêtus de noir le harcelèrent même après son retour à New York.
Keel se mit bientôt à avoir des prémonitions sur des catastrophes sur le point de se produire. Le 5 décembre 1967, il prévint les autorités d'une catastrophe imminente allait survenir. Ce jour-là, à l'heure de pointe, le pont de fer enjambant la rivière Ohio s'effondra, précipitant 31 véhicules et 67 personnes dans le vide. Il y eut 46 victimes.

 

Dans ma PAL depuis 2003, je me suis enfin décidée à lire cette Prophétie des ombres. Ayant vu le film un jour, je voulais en savoir plus sur ces Men in Black. Mais après 167 pages, je n'en peux plus de lire ces témoignages qui se suivent, j'abandonne... Ce récit m'est indigeste.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité