Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogaëlle
30 juin 2009

L'héritier

largo_winch_1 1_l_heritier

Auteur :  Jean Van Hamme (scénario) ; Philippe Francq (dessins)
Titre : L'Héritier (Largo Winch ; 1)
Éditeur : Dupuis, 1990
Format : 48 pages, 30 cm
Collection : Repérage

Résumé : Injustement arrêté à Istanbul, Largo est expédié dans la pire prison de Turquie. Au milieu de brutes qui, prisonniers comme gardiens, ne connaissent que le langage de la violence.
Largo parvient à s'évader, en compagnie de Simon Ovronnaz, un sympathique voleur suisse piégé, comme lui, dans cet enfer. Ils trouvent refuge chez le consul de Grande-Bretagne, dont la ravissante fille, Charity, et une tout aussi jolie copine vont s'occuper, à leur manière, de leur faire oublier leurs malheurs.
Mais entre-temps, des politiciens turcs ont compris l'erreur qu'ils avaient commise en enfermant l'héritier du Groupe W. Ils décident d'effacer toute trace grâce à la redoutable "Section K". Le massacre va commencer...

Mon avis : Première BD que je lis depuis... ouh, des lustres ! Bon, svp, pas de commentaires sur le fait que je n'ai pas encore lu un seul Largo Winch, merci... Il était temps, oui, mais le temps de la BD est maintenant pour moi. Que dire sinon que j'ai bien aimé le scénario, le dessin... A quand la deuxieme ?!?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité