Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogaëlle
25 septembre 2009

Mes illusions donnent sur la cour

mes_illusions


Auteur : Sacha Sperling, (1990-....)
Titre : Mes illusions donnent sur la cour
Éditeur :  Fayard, 2009
Format : 265 pages

Résumé : «Sur un transat, il mange un esquimau. Le chocolat fond autour de sa bouche, il s’en met partout. On dirait du sang séché. Le ciel est de la même couleur que le soleil. Ce matin, on a braqué le minibar. Augustin voulait qu’on célèbre son départ. L’air a une vague odeur de jasmin. Je suis sûr que c’est le produit d’entretien. Il se lève pour aller commander quelque chose au restaurant, de l’autre côté de la piscine. Je l’observe. De longs palmiers bougent lentement derrière lui. Graphique. Il plonge dans l’eau. Il disparaît quelques secondes, puis il réapparaît. Il revient, il se rallonge sur son transat. Je regarde les parasols kitch, jaunes et rouges, et je pense que ce serait vraiment beau de les voir tous s’envoler en même temps.»

Mon avis : c'est le roman d'une jeunesse ennuyeuse. Sexe, alcool, drogue... tout y passe et me lasse. Du "déjà vu" ou "déjà lu".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité