Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogaëlle
19 décembre 2009

Hunger games

hunger_games

Auteur : Suzanne Collins, (1964-....)
Titre : Hunger Games
Éditeur :  Pocket Jeunesse, 2009
Format
: 379 pages

Résumé : Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

Mon avis : La couverture de ce livre a pas mal circulé sur la blogosphère, et les critiques sont plus qu'élogieuses... Alors je m'y suis penchée à mon tour, histoire de me faire ma propre opinion... Dès que j'ai lu la quatrième de couv, j'ai aussitôt pensé au manga Battle Royale de Takami. Plus les pages passaient, et plus je me demandais ce que l'intrigue apporterait de plus. Et bien, pas grand chose à mon gout. Alors, la déception est un peu là ; même si l'intrigue tient bien la route ; même si Katniss, Peeta et les autres sont savoureusement attachants ; même si j'attendrai la suite avec une certaine impatience,... Pour résumer, Hunger Games sont pour moi une version light de Battle Royale. Light, mais pas fade !


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Au vu du marathon de noël, j'aurais pas eu le temps donc no souci ;-)
G
Ooh, dis pas ça ! Je culpabilise depuis samedi dernier... Tu l'auras mardi, promis juré craché !!!
E
arf, malgré ton avis mitigé, j'enrage de ne pas l'avoir encore lu ;-)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité