Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogaëlle
31 décembre 2009

Mes lectures 2009

Une nouvelle année de lecture s'achève... Un petit bilan s'impose ! Le nombre de mes lectures-plaisir est une nouvelle fois bien en dessous de mes espérances (25). J'espère vraiment que 2010 me permettra de trouver BEAUCOUP plus de temps pour lire !

En 2009, j'ai lu :

- 1 BD : L'Héritier (Largo Winch 1)
- 6 mangas : Monster 14, Death note 12, Celle que je ne suis pas, Celle que je voudrais être, L'Immeuble d'en face 1 et 2.
- 6 romans jeunesse : La voleuse de livres, Tentation, Tobie Lolness, L'Etrange vie de Nobody Owens, Hunger games, La vie commence
-
6 policiers/polars/thrillers : Le clandestin, Le dahlia noir, Le Bibliothécaire, Personne n'y échappera, La fille qui revait d'un bidon d'essence et d'une allumette, Fractures
- 6 romans adultes : La prophetie des ombres, Et mon coeur transparent, Le magasin des suicides, Les heures souterraines, Ce que je sais de Vera Candida, Mes illusions donnent sur la cour

Mes livres coups de cœur de 2009 :

cellequejenesuispascelle_que_je_voudrais_etretentationmillenium2hunger_games



Mes très bons moments de lectures 2009 :


personnenyechapperatobie_lolnessheures_souterrainesfracturesla_vie_commence



Ceux que j'ai aimé :


voleusedelivresmonster14clandestin

bibliothecairedeathnote12largo_winch_1



Mes déceptions 2009 :


dahlianoirmagasin_des_suicidesmes_illusions



Le livre que je regrette d'avoir ouvert en 2009 :


prophetiedesombres



Et puis les autres, au bilan mitigé :


coeurtransparentimmeuble_d_en_face1immeuble_d_en_face2Nobody_Owensce_que_je_sais_de_Vera_Candida

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour Gaiman, je n'en garde pas que des mauvaises impressions. Disons que sa magie ne m'a pas beaucoup touchée.<br /> Pour Vanyda, j'ai vraiment aimé Celle que... . L'Immeuble d'en face, que j'ai lu après, m'a semblé plus fade. Les deux reflètent le quotidien, mais j'ai trouvé celui d'une ado, qui se cherche, et de sa bande, plus passionnant que celui des habitants de l'immeuble, certes tous plus ou moins particuliers. Il aurait fallu que je lise L'Immeuble d'en face en premier...
A
Ah quand même ! Il y a beaucoup de monde en "négatif".<br /> j'ai lu le livre de Gaiman, pourquoi ne te plait-il pas ? Et j'allais emprunter ces prochains jours les deux tomes de l'immeuble d'en face... Tu veux bien me dire? :)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité