Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogaëlle
12 mars 2010

Ni vu ni connu

ni_vu_ni_connu

Auteur : Michael Escoffier
Illustratrice : Kris Di Giacomo
Titre : Ni vu ni connu
Éditeur : Frimousse, 2009

Mon avis : Cet album fut l'histoire du soir... Léon le caméléon, après avoir fait un bon repas (de mouches), après avoir bien bullé au soleil (comme tout caméléon digne de ce nom), a une grosse envie... Une fois l'endroit idéal trouvé et la grosse envie soulagée, horreur !!!

ni_vu_ni_connu2

PLUS DE PAPIER (j'adoOore la main tendue vers ce p'tit rouleau de papier vide...). Grand moment de solitude pour notre ami Léon ! Il jette son dévolu sur une "vieille-culotte-trouée-abandonnée". Les fesses propres, Léon jette la culotte. Mais une petite voix (la "conscience" de Léon) ne l'entend pas de cette oreille, et arrive à raisonner notre petit caméléon, qui regrette son geste. Plein de remords, il récupère la culotte, la nettoie, et disparaît.  On aperçoit alors, à côté de cette belle culotte rouge qui sèche au soleil, un lapin-blanc-super-héros, tout de rouge vêtu... "Une vieille culotte pleine de trous ! Pfff !"

lapin

S'en suis un fou rire de mon fils, j'adoOore !!! Après avoir rit seule dans la librairie aujourd'hui, j'ai encore bien rit ce soir... A classer dans le même registre que Le Machin de Stéphane Servant.
En plus de cette histoire drôle et merveilleusement bien illustrée, j'ai savouré le grain des pages, et l'odeur de cet album (ah, les livres Frimousse...).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah c'est le fameux Escoffier; Et si en plus il est chez frimousse il risque de retenir toute mon attention !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité