Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogaëlle
12 juillet 2010

Chaleur du soleil + averses orageuses = ça pousse dans le jardin !

Quelques abricots cette année, on est loin de la pelouse colorée en orange de l'été dernier, et ce n'est pas plus mal !

CIMG5871


Quelques groseilles !

CIMG5877


La récolte de poires devrait être meilleure cette année.

CIMG5884


La lavande et ses butineurs/butineuses !

CIMG5878

CIMG5886


En mars, j'avais acheté quelques plants d'hortensias. Ils étaient alors tout beaux ! Aujourd'hui, ils ressemblent ... à ça :

CIMG5868


Alors, après avoir glané quelques infos ici ou là (si vous avez d'autres tuyaux, n'hésitez pas !), je viens de leur faire un petit traitement curatif de Séquestrène. Je ne les arrose plus avec l'eau du robinet. Je réfléchis à un système rapide et économique pour récupérer les eaux de pluie. Et je vais me trouver un peu d'ardoise pour la piller et la mettre aux pieds de mes ex-plants bleus. Je croise les doigts !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chez moi, c'est plutôt "potager" et sur balcon ;) Cela pousse très bien (apparemment, les autres personnes ont peu de fleurs de tomates, alors que chez moi, elles ont poussé en nombre et rougissent peu à peu)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité