Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogaëlle
21 juillet 2010

Quartier lointain

quartierlointain

Auteur : Jirô Taniguchi, (1947-....)
Titre :
Quartier lointain
Titre original : Harukana machi-e
Éditeur : Casterman, 2006
Collection : Ecritures
405 pages

Résumé : Homme mûr de 40 ans, transporté dans la peau de l'adolescent qu'il était à 14 ans, Hiroshi continue la redécouverte de son passé. Questionnant sa grand-mère, ses parents, ses amis, il réalise tout ce qui lui avait échappé lorsqu'il était jeune. Et petit à petit, l'année scolaire avançant, il voit se rapprocher la date fatidique où son père disparaîtra, pour toujours, sans aucune explication. Peut-il changer son passé ou est-il condamné à le revivre, impuissant ? Et retrouvera-t-il son existence normale, sa femme et ses enfants ?

Mon avis : À lire et à relire. À conseiller de lire, aussi, pour les retardataires comme moi. Et, bien sûr, à offrir. C'est un chef d'œuvre, pour son histoire, pour toutes les émotions perçues, pour le dessin, pour cette ambiance si particulière. J'ai enfin rencontré le maître Taniguchi et je ne suis pas prête de l'oublier. C'est le genre de lecture qui reste graver à jamais. Et il paraît que "Un ciel radieux" est encore au-dessus... Est-ce possible ?

CIMG6163CIMG6164

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai aussi été une retardataire. Et j'ai aussi beaucoup aimé ce manga. Je ne connais que très peu l'univers des mangas, ce fut une belle découverte.<br /> Tu peux voir mon billet là: http://cafardsathome.canalblog.com/archives/2010/03/21/17309272.html
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité