Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogaëlle
26 novembre 2011

Une trousse de toilette pour ma fille

 CIMG8134b

 

CIMG8139b CIMG8141b

Glasstiles, enduit tissu étoiles vieux rose et passepoil tournesol de Ma Petite Mercerie.

 

D'après le très bon tuto de Cré-Enfantin, une petite trousse de toilette version vanity pour la demoiselle. Le résultat final est très décevant : j'ai tout gâché en assemblant les deux parties (extérieur et doublure intérieure), qui tenaient parfaitement la route individuellement. Croyant bien faire, j'ai préféré utiliser une toile enduite pour la doublure (pour plus de tenue et de rigidité), plutôt que la couverture d'un classeur souple comme indiqué dans le tuto. Première erreur. La seconde fut de ne pas assembler les pièces extérieur et doublure à la main, mais à la machine, ce qui ne s'est pas fait sans dommage. Ma seule satisfaction est d'avoir posé pour la première fois un passepoil. Une belle réussite à mes yeux grâce au super tuto de Troipom !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité