Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogaëlle
31 mars 2008

Lettre T du challenge ABC 2008

AUTEUR : Thilliez, Franck (1973-....)laforetdesombres
TITRE : La forêt des ombres
 
PUBLICATION : Paris : Pocket, impr. 2007
IMPRIMEUR / FABRICANT : 72-La Flèche : Impr. Brodard & Taupin
DESCRIPTION MATÉRIELLE : 365 p. : couv. ill. ; 18 cm
COLLECTION : Thriller ; 12986
ISBN : 978-2-266-16296-8


QUATRIÈME DE COUVERTURE

Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent. Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler, et la psychose saisit un à un tous les occupants de la ténébreuse demeure cernée par la neige...


Cet écrivain est bien tordu pour imaginer une intrigue pareil. Je comprends bien pourquoi ce bouquin est en cours d'adaptation cinématographique, il y a tous les ingrédients pour un bon thriller. On est tout de suite emporté dans les événements, qui s'enchainent à une vitesse, ça en devient un peu trop même sur la fin, pas trop irréaliste, car la folie humaine étant ce qu'elle est parfois, tout peut arriver ; mais trop dans le nombre, dans la succession des faits, des rebondissements, quand on croit que les choses vont enfin s'arranger, il leur tombe encore quelque chose dessus... Depuis le temps que je voulais découvrir cet auteur, je ne suis pas déçue !

ET UN GRAND MERCI A JO ANN POUR CE BEAU CADEAU SWAP !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou ! :-)<br /> J'ai commencé à lire Thilliez grâce à ce swap aussi (Train d'Enfer pour Ange Rouge), et je suis en train de lire la suite (Deuils de Miel). Oui, il est tordu, il y a des images souvent insoutenables... c'est peut-être pour ça que je continue de le lire ?! C'est indécent, ma foi ;-))
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité