Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogaëlle
11 avril 2010

Lectures du soir du week-end

journee_verte

Auteur : Melanie Walsh
Titre : Ma journée verte : 10 choses que je peux faire chaque jour
Titre original : My Green Day : 10 Green Things I Can Do Today
Éditeur : Gallimard Jeunesse, février 2010

Mon avis : J'ai découvert Melanie Walsh avec 10 Choses à faire pour protéger ma planète. Ma journée verte porte sur le même thème : l'écologie, ou comment montrer à nos petits loulous ce qu'ils peuvent faire au quotidien afin de préserver notre planète. La "chose" préférée de mes enfants : collecter les épluchures des légumes pour aller les mettre dans le compost du jardin !



CIMG5383

CIMG5382








imagier_pittau_et_gervais



Auteur : Francesco Pittau, François Gervais
Titre : Imagier
Éditeur : Gallimard Jeunesse (Giboulées), octobre 2009

Mon avis : J'adoOore les imagiers ! (je prends en photo les objets de la maison, pour faire des imagiers "home made"...). Et j'adoOore Pittau & Gervais ! Alors deux petits bonheurs en un, et hop, voilà un imagier de plus dans la bibliothèque des enfants. 10 couleurs et des dizaines de choses qu'il faudra réussir à nommer. C'est coloré, c'est ludique, et on apprend des mots nouveaux !


CIMG5390 CIMG5391
CIMG5393 CIMG5394
CIMG5395 CIMG5397








grand_moyen_et_petit



Auteur : Alice Brière-Haquet
Illustratrice : Célia Chauffrey
Titre : Grand, moyen et petit
Éditeur : Frimousse (Maxi'boum), novembre 2009


Mon avis : C'est bien simple, en ce moment, quand je tombe sur un album de la collection Maxi'boum, je craque ... Au secours !!! Trois amis (un grand, un moyen et un petit), trois maisons, trois couvertures, trois doudous, mais une seule lune... Beaucoup de poésie dans cet album aux illustrations comme je les aime.

CIMG5386

CIMG5387

CIMG5388

CIMG5384

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité