Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogaëlle
7 juin 2010

Vintage Day

Voici le ridicule 'trésor' que j'ai récupéré dans le grenier de mes parents... C'est tout ce qu'il reste des livres que je feuilletais seule, des livres que mes parents nous lisaient, ou encore des livres que je lisais, à ma manière, avant de savoir lire pour de vrai ! Il parait que j'aurais ainsi appris seule à lire, bien avant le CP... Ma mémoire ne remonte pas si loin !

CIMG5864


"Une astuce de Oui-Oui" d'Enid Blyton
(Hachette, 1969)


"Oui-Oui chauffeur de taxi" d'Enid Blyton
(Hachette, 1970)

Ah... le fameux Oui-Oui... J'en ai beaucoup lu et relu, toute petite, des histoires de Oui-Oui. Mais je suis ingrate : il m'agacerait presque aujourd'hui. J'essaie d'ailleurs d'éloigner ce petit personnage et son grelot de la vue de mes enfants...



CIMG5796

CIMG5797

 

"Oum chevalier des mers" de Louis Morvan
(Hachette, 1973)


"Le Club des 5 en embuscade" d'Enid Blyton
(Hachette, 1978)


Le Club des 5. Que de souvenirs de ces cinq enquêteurs : Claude, Mick, François, Annie, sans oublier bien sûr le fidèle Dagobert. Une série (presque) indémodable !  Avec le Clan des 7...

CIMG5794

CIMG5867

"Heidi à Dorfli" d'après Johanna Spyri
(Hemma, 1974)

Heidi, bof... Livre très abimé, gribouillé sur presque toutes les pages, mais je me souviens très bien de ces illustrations.

CIMG5789

CIMG5790

CIMG5791 CIMG5792

"La Belle et le Clochard et leurs amis"
de Walt Disney (Fernand Nathan, 1976)

"Rox et Rouky" de Walt Disney
(Fernand Nathan, 1981)

Plus récentes, deux histoires de Walt Disney, dont l'une offerte par le Noël de ma chère école primaire en CM1.

CIMG5777

CIMG5778

 

CIMG5780

CIMG5783

CIMG5786

 

CIMG5787

 

CIMG5788

Mon cœur est bien triste en voyant le peu qu'il reste, et ce qu'il reste... J'ai donc décidé de retrouver les livres qui ont coloré mon enfance, et de découvrir les autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité