Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogaëlle
2 novembre 2006

ABC Challenge 2007

Merci Allie de m'avoir fait connaître ce challenge !!! Je ne peux pas résister à l'envie d'y participer. Donc, en 2007, il me faudra lire ces 26 livres en 365 jours !!! Pour les choisir, j'ai bien profité de l'occasion pour y mettre des titres de ma PAL, afin de la faire diminuer un peu. J'en ai donc sorti 14. En espérant les lire grâce à ce challenge. Je n'ai pas réussi à choisir uniquement des auteurs que je n'avais jamais lu, mais il y aura quelques découvertes quand même.

Voici donc ma liste. J'ai hâte d'y être !!!

Paul Auster - Trilogie new-yorkaise (de ma PAL)
Pierre Bottero - La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre
Harlan Coben - Du sang sur le green (de ma PAL)
Marie Darrieussecq - Le bébé (de ma PAL)
Umberto Eco - Le nom de la rose (de ma PAL)
John Fante - Mon chien stupide (de ma PAL)
Éric Giacometti - Le rituel de l'ombre
Robin Hobb - L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti assassin
John Irving - Le monde selon Garp (de ma PAL)
Liz Jensen - La neuvième vie de Louis Drax
Douglas Kennedy - Cul-de-sac (de ma PAL)
Clive Staples Lewis - Les chroniques de Narnia, Tome 1 : Le neveu du magicien (de ma PAL)
Patricia MacDonald - J'ai épousé un inconnu (de ma PAL)
Katherine Neville - Un risque calculé
George Orwell - 1984
Arturo Perez-Reverte - Le tableau du maître flamand (de ma PAL)
Qiu Xiaolong - Visa pour Shanghai
Philip Roth - La bête qui meurt
Boris Starling - Vendredi saint
Koushun Takami - Battle royale, Tome 1
Arthur Upfield - Le prophète du temps
Didier Van Cauwelaert - L'Apparition (de ma PAL)
Weihui - Shanghai baby (de ma PAL)
Xianyong Bai - Gens de Taipei (de ma PAL)
Yun Ji - Des nouvelles de l'au-delà
Stefan Zweig - Le joueur d'échecs (de ma PAL)

Pour la lettre X, je triche un peu, car le nom de l'auteur c'est Bai, et le prénom Xianyong...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne connais pas Brady Udall... Merci Allie pour l'idee du U !!!
G
Zweig, Irving et Auster, trois auteurs dont on parle bien souvent mais que je n'ai encore jamais lu !!! C'est l'occasion revee ! Moi aussi j'aime bien Coben (je lis le plus souvent des policiers-suspense), j'ai lu Ne le dis a personne et Disparu a jamais, j'ai bien aime, et j'ai bien envie d'en lire un autre. Moi aussi je ne sais que penser de Kennedy. Dans ma PAL j'ai L'homme qui voulait vivre sa vie ; j'ai essaye plusieurs fois de le lire, mais j'ai abandonne rapidement, je n'arrive pas a accrocher... On verra ce que ca donne avec Cul-de-sac...
A
J'ai beaucoup aimé "Cul-de-sac"! :)<br /> <br /> En U j'ai mis Brady Udall... Tu l'as lu?
L
C'est un très bon livre "Le joueur d'échecs", j'en garde excellent souvenir. Sinon, j'aime bien Harlan Coben (je n'ai pas lu celui que tu cites). Je compte aussi me mettre à John Irving et tenter un Douglas Kennedy (mais pour cet auteur je suis assez sceptique).<br /> Paul Auster est aussi sur ma liste, tout le monde en parle, je suis bien obligée : )<br /> Pour le reste, j'attends tes critiques pour décider : )
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité