Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogaëlle
7 novembre 2006

Booking through Thursday (1)

Grâce à Batraplume et LE site de Laura, je viens de découvrir un truc formidable : le Booking through Thursday ! Je trouve ça génial. Et je m'y colle dès aujourd'hui (j'espère rattraper mon retard !!!). N'hésitez-pas à répondre avec moi à ces questionnaires dans un commentaire, pour partager nos experiences de lecteur-lectrice !!! Je vous attends !!!

Voici le tout premier, celui du 19 mai 2005 ...

batraplume

Quel(s) genre(s) ?

Certaines personnes ne lisent que des livres sur le même sujet. Ils ne peuvent s’empêcher de lire tout ce qui sort sur ce thème. Par exemple la 2eme guerre mondiale. Mais cela peut aussi être des best-sellers uniquement, de la science-fiction exclusivement, ou des bouquins de philo, de développement personnel ou des livres d’histoire. Et vous ?

1- Quel genre de livres lisez-vous ?
Ce que je préfère lire, ce sont les polars, policiers, livres à suspense et autres thrillers. Ce sont les plus nombreux dans ma bibliothèque et ma PAL. J'aime Maxime Chattam, Jean-Christophe Grangé, Harlan Coben, Patricia Cornwell , Mary Higgins Clark, ...  Parfois, je cède à la tentation d'un best-seller, du moment ou plus ancien, de n'importe quel genre. En ce moment c'est Guillaume Musso que j'ai découvert, bien avant c'était Dan Brown. J'ai eu une période ou je lisais des romans qui fourmillaient d'informations sur la Chine, ancienne et contemporaine, comme José Frèches (Le disque de Jade), Mian Mian (Les bonbons chinois), Han Han (Les trois portes), ...  J'aimerais découvrir le fantastique, la science-fiction, la fantasy, mais je n'ai pas encore trouve LE livre qui m'a absorbé ... Alors je cherche, je cherche.

2. Pourquoi ? donnez des exemples précis.
Pourquoi les polars & co ? Parce que j'accroche plus facilement à l'histoire, et donc au livre. J'adore rencontrer un livre qui me fera tout abandonner pour lui, qui me tendra la main dès les premières page et ne la lâchera plus avant le point final. J'aime cette sensation, cette obsession de vouloir lire encore et encore et encore, d'avancer dans les chapitres. Mais bien souvent, j'essaie de ralentir ma cadence de lecture à la fin, quand j'aime trop l'histoire, je n'ai plus envie de la quitter. Affreux dilemme alors entre connaître la fin (et donc tourner la dernière page), et ralentir la lecture...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité