Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogaëlle
7 novembre 2006

Booking through Thursday (3)

Celui du 9 juin 2005 ...

batraplume

Format

Certaines personnes ne lisent que des livres de poche. D’autres préfèrent les grands formats et/ou ceux à couverture cartonnée. Certains lisent les « grands formats » parce qu’ils sortent en premier, mais préfèrent quand même les poches. Et vous ?

1. Préférez-vous lire des livres de poches ou des « grands formats » ?
J'ai une petite préférence pour les grands formats.

2. Pourquoi ?
Pendant longtemps, je n'achetais que des livres de poche, pratique dans les mains et pour une autre raison toute simple : ils coûtent moins chers ! Puis, quand j'ai pu me le permettre, les grands formats ont commencé à m'intéresser, car on n'est plus obligé d'attendre qu'un nouveau titre paraisse en format poche (des mois d'attente parfois !). Et puis ils sont un peu plus beaux des fois.  Donc quand un nouveau livre vient de sortir et que je brûle d'envie de le lire, je l'achète en format broché.

3. Lisez-vous quand même des livres dans l’autre format (sous-entendu : que celui que vous préférez) ?
Oui. Pour les titres qui sont disponibles dans les deux formats. Cela dépend, mais souvent je les achète en poche car c'est quand même sympa de pouvoir s'acheter plusieurs poches pour le prix d'un broché ! J'ai longtemps aimé et préféré acheter des titres du Livre de Poche. Mais je m'en suis lassée et je préfère maintenant les Pockets et les J'ai Lu, très maniables, souples, agréables dans les mains (mais peu de titres qui m'intéressent existent en J'ai Lu). J'ai du mal avec les 10/18, je trouve qu'ils s'abîment souvent plus vite, ils "s'ouvrent" moins. Je n'aime pas les livres qui ne veulent pas s'ouvrir. Une collection que je trouve très jolie en poche, c'est L'Aube poche.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
le "voyage en Inde" de EM Forster est pour moi un excellent souvenir de lecture par le thème traité et les questions qu'il laisse en suspens après la lecture.
L
Tous les Jane Austen, les E.M. Forster, "Les vestiges du jour" et puis aussi les plus récents comme "L'objet de mon affection", "Espèces en danger", qui sont distrayants sans être des stupidités en règle. C'est assez diversifié comme collection, bien choisi, j'aime bien.
L
J'adore Jane Austen, et ils les ont tous édités. Sinon, les livres de E.M. Forster. En plus récent, je dirais "L'objet de mon affection", "Les vestiges du jour", "Chimères". Je trouve qu'ils éditent des auteurs variés et bien choisis. J'en ai encore pas mal en réserve d'ailleurs.
G
Chez 10/18, c'est quoi tes livres preferes ???
L
J'ai aussi un faible pour les grands formats, mais budget oblige, j'en achète peu. Soit ce sont des classiques que les éditeurs de poche ne publieront pas ou dans je ne sais combien de temps, soit c'est parce que je me fais un petit cadeau, soit c'est un livre d'occasion. Par contre, j'en emprunte beaucoup à la bibliothèque. Je suis d'accord, ils sont souvent plus agréables à lire, plus aérés, et leur couverture est sympa.<br /> Pour les poches, je n'aime pas trop Le Livre de Poche, les pages s'arrachent. Pour 10/18, je suis d'accord avec toi sur la difficulté de les ouvrir, mais ils publient beaucoup de mes livres préférés alors je suis indulgente...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité