Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogaëlle
18 novembre 2006

"Le sang du temps" de Maxime Chattam

Et oui, encore un Chattam... Il me faudra maintenant m'attaquer à sa fameuse trilogie ! Le sang du temps est encore un de ses livres qui ne déçoit pas, bref, comme souvent avec ce cher Maxime, j'ai passé un bon moment. Je suis juste un peu déçue de cette fin. Les dernières pages, avec leurs chapitres à vif, coupent le souffle. Mais je ne m'attendais pas à une telle fin par rapport à l'histoire de Marion. Elle n'est pas du tout exploitée en fait, on n'en sait pas grand chose, et ma curiosité aurait tant voulu en apprendre plus, ou voir les deux histoires se croiser un peu plus ... Quant au dénouement, je ne sais qui croire entre Joe/Georges Keoraz et Jeremy Matheson...

AUTEUR : Chattam, Maximelesangdutemps

TITRE : Le sang du temps

PUBLICATION : Neuilly-sur-Seine : M. Lafon, 2005

IMPRIMEUR / FABRICANT : 72-La Flèche : Impr. Brodard et Taupin

DESCRIPTION MATÉRIELLE : 371 p. :  couv. ill. en coul. ; 24 cm

COLLECTION : Thriller

ISBN : 2-7499-0252-5


QUATRIÈME DE COUVERTURE

AUTOMNE 2005.
Marion doit fuir Paris dans l'urgence. Il y va de sa vie. Des hommes de la DST la déposent au Mont-Saint-Michel, ou l'accueille une communauté religieuse. Très vite, Marion se sent espionnée ...

MARS 1928.
Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit, on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes. Une rumeur se propage : le monstre des Mille et Une nuits, la terrible Goule, serait de retour. Le détective Matheson n'y croit pas...

Deux intrigues sans rapport apparent, et pourtant liées de manière inextricable. Entre un Nom de la rose moderne et un Seven historique, un thriller envoûtant avec un dénouement ou vous vous trouverez impliqués malgré vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi j'ai decouvert cet auteur avec "Les arcanes du chaos". Je n'ai pas encore lu sa trilogie, mais "L'ame du mal" est dans ma PAL...
B
Bonjour, J'ai lu le sang du temps et j'ai aussi beaucoup apprécié. J'ai connu l'auteur grâce sa trilogie du mal qui est beaucoup plus noire et violente que le sang du temps. c'est vraiment différent mais tout aussi bon. Bonne lecture.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité