Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogaëlle
30 novembre 2006

"A la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord" de Philip Pullman

On nous avait offert le coffret A la croisée des mondes de Philip Pullman il y a longtemps... mais je ne l'avais encore jamais lu ! En attendant le 1er janvier 2007 et le début du challenge ABC 2007 pour pouvoir enfin lire les livres de ma liste, je me suis dit que c'était l'occasion de lire ces 3 tomes, et de commencer à m'intéresser sérieusement à la littérature jeunesse et tous ses petits trésors !!! Je n'y connais pas grand chose, rien en fait. Je n'ai rien lu de tout ça depuis petite ! J'espère trouver des idées de titres pour enrichir cette nouvelle expérience de lecture. Si vous avez des idées, je suis preneuse !!! et ouverte à tout, SAUF un certain Harry Potter... J'ai sûrement tort, vu le succès, mais je l'ai toujours boudé.

A propos de ce premier tome, Les Royaumes du Nord, je n'ai pas le sentiment d'avoir adoré. J'ai juste bien aimé, en tout cas assez pour continuer l'aventure avec Lyra et Pantalaimon... On verra avec le deuxième tome.

AUTEUR : Pullman, Philip

TITRE : Les royaumes du nordalacroiseedesmondes1

TITRE ORIGINAL : Northern lights

TRADUIT DE l'anglais PAR Jean Esch

TITRE D'ENSEMBLE : A la croisée des mondes ; 1

PUBLICATION : [Paris] : Gallimard Jeunesse, 2000

IMPRIMEUR / FABRICANT : 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. Firmin-Didot

DESCRIPTION MATÉRIELLE : 482 p. :  ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm

COLLECTION : Folio Junior ; 1051

ISBN : 2-07-054188-6


QUATRIÈME DE COUVERTURE

Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces. Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cette trilogie est intéressante, mais il y a surement d'autres livres dans ta PAL qui peuvent moins attendre d'être lus !
N
Il est dans ma bibliothèque et n'attend plus que je le lise.<br /> J'ai lu partout que c'était une oeuvre très sympathique. Mais j'ai beaucoup de livre dans ma PAL :s Mais j'y arrivera un jour! ^^
G
J'avais lu plein d'eloges moi aussi sur ce livre de Pullman. Alors je me suis laissee tenter. J'en suis a la moitie du tome 2... et toujours pas seduite par l'histoire, mais ca ne m'empeche pas de continuer, donc le charme doit etre un peu la quand meme !!!
M
Relanceras-tu l'intérêt ? Beaucoup de critiques sur les blogs sont très bonnes, mais je n'ai pas terminé le premier volume. Mon fils non plu !<br /> J'attends ta prochaine note pour savoir qu'en faire...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité