Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogaëlle
8 décembre 2006

Booking through Thursday (14)

Celui du 25 mai 2006...

batraplume

Et "Le Seigneur des Anneaux" ?

1. Avez-vous lu "Le Seigneur des Anneaux" ?
Oui, il y a deux ans je crois. C'est mon plus jeune beau-frère qui m'a lancé dans cette merveilleuse aventure. On a eu une grosse période Tolkien en même temps, c'était marrant.

2. Si oui, combien de fois l'avez-vous lu ? Une seule fois ? Ou tant de fois que vous ne pouvez plus les compter ?
Ouh la, une seule fois... J'ai bien été tentée plusieurs fois de le relire, mais je n'étais pas assez courageuse... J'ai préféré lire d'autres titres de Tolkien...

3. Sinon, pourquoi ? Ce n'est pas votre tasse de thé ?

4. Et pendant qu'on y est, avez-vous vu le film oscarisé de Peter Jackson ? Qu'en avez vous pensé ?
Autant je n'ai lu le livre qu'une fois, autant j'ai regardé plusieurs fois les 3 films, au ciné et en DVD. Quand je lisais et que je n'étais qu'au premier volume, La Communauté de l'anneau, j'aimais lire quelques chapitres puis regarder ce que cela pouvait donner en images avec le DVD. Et surtout apprendre pleins de trucs, avec les bonus, sur les décors, le choix des endroits pour filmer en extérieur, les costumes, et autres anecdotes de tournage...
Quant à l'adaptation de Peter Jackson, j'ai bien aimé. Je suis juste un peu en rogne d'avoir souvent, trop souvent vu le personnage de Sam trop effacé dans les films par rapport aux livres, il n'était pas montré à sa juste valeur, surtout à la toute fin, c'est bien plus grâce à lui (et Gollum) que l'anneau disparaît et que tout fini bien, que grâce à Frodon...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité