Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogaëlle
20 août 2006

"Deception point" de Dan Brown

N'ayant pas échappé au "phénomène" Da Vinci Code, j'ai cédé cet été en achetant un autre Dan Brown, Deception point. Je n'étais pas intéressée par Anges et démons, je craignais de relire un peu le même genre de scénario que Da Vinci Code. J'y viendrai peut-être un jour quand même... Concernant Deception point, j'ai trouvé quelques passages un peu rapides, des enchaînements un peu tirés par les cheveux, et l'histoire est à mon goût un peu moins haletante et accrochante que Da Vinci Code. Mais j'ai bien aimé.

AUTEUR : Brown, Dan (1964-...)deceptionpoint

TITRE : Deception point

TITRE ORIGINAL : Deception point

TRADUIT DE l'anglais (Etats-Unis) PAR Daniel Roche

PUBLICATION : Paris : J.-C. Lattès, impr. 2006

IMPRIMEUR / FABRICANT : 72-La Flèche : Impr. Brodard et Taupin

DESCRIPTION MATÉRIELLE : 573 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm

ISBN : 2-7096-2641-1


QUATRIÈME DE COUVERTURE

Quand un satellite de la NASA détecte une météorite d'une exceptionnelle rareté enfouie sous les glaces du cercle polaire, cela tombe à pic pour l'agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d'opérations ratées.
A la veille de l'élection présidentielle, alors que son avenir politique est en jeu, le président des Etats-Unis envoie dans l'Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l'authenticité de cette découverte. Elle y rejoint une équipe d'experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland.
Ce que Rachel va découvrir est presque inconcevable : une mystification audacieuse qui menace de déclencher un scandale mondial.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité